Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poleen & The City
17 avril 2009

Mon revirement bio - 1ère étape !

Depuis peu je m'intéresse de plus en plus aux cosmétiques bio.
Je me renseigne et essaie de repérer les choses à éviter et les valeurs sûres.
Je débute encore, donc je ne vais pas me lancer à vous faire une liste, l'article de Mam'zelle Poupée est très bien pour ça.

Je me suis donc décidée, je finis mes stocks de maquillages et produits de beauté, car je n'aime pas gâcher, puis, dès que j'ai l'opportunité de racheter un produit, j'irai voir du côté bio.

Nuxe, So'Bio, Weleda, Sanoflore, sont déjà des petites marques que j'ai repérées, mais je ne compte pas m'arrêter là. Si vous avez des conseils d'ailleurs, je suis preneuse !

Mon 1er pas dans le monde bio s'est fait du côté de mes aisselles.
Fragiles et souvent agressées par les déodorants parfumés, j'avais depuis quelques années trouvé un parfum en parapharmacie, sans alcool, qui n'iritait pas trop ma peau.

Mais il ya quelque temps, ma mère, au retour de vacances à Djerba, m'a parlé de la pierre d'alun.
Je connaissais mais n'avais jamais vraiment fait attention aux vertues de cette pierre.

alun

L'alun est un sel appelé sulfate d'aluminium en langage chimique. C'est un antiseptique et un astringent. Il peut donc avoir une fonction de déodorant naturel :
il régule la transpiration en resserrant les pores de la peau et lutte contre les odeurs.

La pierre d'alun s'utilise humidifiée à l'eau froide en la passant lentement sous les aisselles.
Elle se trouve en pharmacie et parapharmacies, sous forme de sticks, mais également dans les petites épiceries "arabes" vers le marché d'Aligre, QG de mes parents !

J'ai donc demandé à ma mère de m'en acheter quelques morceaux.
Chose faite, j'ai commencé à tester cette pierre dès ce week-end. Et je suis bluffée !

Non pas que je transpire comme une truie en temps normal hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :)
Mais bon, le RER me donne des coups de chaud et je sens que le déo est bien utile dans ces moments-là.
J'avais donc un peu peur, est-ce que quelques passages de pierre humide sous les bras suffiraient ?
Et oui ! (Ca fait un peu télé-achat là mais j'assume !)
J'ai la peau nickel, je n'ai pas du tout l'impression de transpirer et ce déo est on ne peut plus naturel !

Que demander de plus !

Prochaine étape, l'huile de palme sur mes cheveux et le karité sur mes mains .... Stay tuned !

Et vous, quels sont vos produits bio/naturels chouchous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Virginie : Oh tu es une experte alors, si tu fais tes cosmétiques toi-même, chapeau !<br /> Merci du plan pour le déo Nuxe, je note, pour quand j'aurais usé ma pierre d'alun.<br /> <br /> M'en vais voir ton blog de ce pas !<br /> Bises
V
Coucou<br /> <br /> je suis totalement addict au bio, à tel point que je réalise la plupart de mes produits cosmétiques moi même.<br /> <br /> Pour le déo je te conseille celui de bio beauté by nuxe qui est génial !<br /> Pour les cheveux, l'huile de palme c'est moyen (sauf si tu sais d'où elle provient mais souvent le mode de production est peu écologique). le mieux c'est le jojoba ou l'huile de ricin.<br /> <br /> Excellente initiative que tu prends là en tous cas !<br /> <br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité