Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poleen & The City
18 juin 2011

Challenge ABC : "Le jeu de l'ange", de Carlos Ruiz Zafon

Retour forcé sur Canalblog le temps de régler mes problèmes avec mon hébergeur, j'espère que vous allez reprendre facilement vos marques ici et avoir plaisir à me lire à nouveau.

On commence avec un petit point sur mon Challenge ABC, qui a pris bien du retard... La faute à ce dernier livre lu, Le jeu de l'ange, de Carlos Ruiz Zafon, qui m'a occupé près de deux mois avec ses 660 pages.

LeJeudeLAnge

Ayant beaucoup aimé son premier livre, L'ombre du vent, dont je vous parlais ici, c'est plutôt confiante que j'ai démarré cette lecture, se voulant dans le même style.

RésuméDans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespérée d'un mystérieux éditeur : écrire un livre comme il n'en a jamais existé, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués », en échange d'une fortune et, peut-être, de beaucoup plus.
Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ? (Source : Fnac.com)

J'ai certainement été plus exigeante avec ce livre car j'avais tellement aimé le premier. J'attendais d'y retrouver la même ambiance, ce même mélange entre réalité et mystique. Mais cette fois-ci, la Barcelone des années 20, le cimetière des livres oubliés et une multitude de personnages aux destins brisés, n'auront pas suffit à m'emporter. 
J'ai trouvé que le livre trainait en longueur et restait pauvre en explications lors des moments-clés. Je n'ai pas été émue par le personnage et sa quête, contrairement au jeune héros de L'ombre du vent.
J'ai finalement eu du mal à parcourir ces quelques 660 pages et j'ai refermé ce livre déçue. 

Lectures en cours : Rebelles, d'Anna Godbersen (dans le cadre du Challenge ABC) et Un matin je suis partie, d'Alice Steinbach

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Madeleine Miranda : Pfiou je ne m'en sors pas avec mes soucis de blog, du coup retour temporaire ici :)<br /> Gros bisous
P
@ Livy : Oui, je ne m'en sors pas ! En attendant de régler la situation, retour sur Canalblog, c'est plus simple !<br /> Oh oui sans hésiter commence par le 1er, qui offre un univers tellement plus intense et dense, avec une Barcelone mystérieuse ... Le 2ème reprend les mêmes concepts, mais la mayonnaise ne prend pas si bien :S<br /> Je peux te prêter le 1er à l'occasion d'ailleurs.<br /> Gros bisous ma Livy
M
Ohh te revoilà :) J'espère que tes soucis avec le blog vont s'arranger, j'imagine comme cela doit être frustrant pour toi. Bisous et bonne soirée!
L
Ah, je me disais bien que je rencontrais quelques problèmes sur ton blog !Pas de souci pour le come back temporaire sur Canalblog, je suis une habituée de la plateforme ;)<br /> Quant à ta critique, parce qu'il faut bien revenir un peu au sujet tout de même (^^), j'avoue rester légèrement sceptique sur sa lecture, surtout par rapport aux longueurs que tu évoques... Ça ne donne pas très envie ! Pourtant, le résumé est plutôt parlant. Mais si d'aventure, je lis ce livre (ce qui peut évidemment m'arriver, tu connais ma curiosité !), je commencerais par le premier. Tu as toute ma confiance alors si tu l'as trouvé meilleur... :)<br /> Bisous ma belle !
Publicité
Archives
Publicité