Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poleen & The City
27 avril 2009

Ma revue ciné du week-end

Cette semaine je n'avais pas eu le temps du tout d'aller au cinéma, toutes mes soirées étaient déjà prises depuis le week-end précédent.
Du coup, mon amoureux et moi avions décidé de rattraper notre retard dès vendredi soir.
Au programme, le tant attendu "Coco avant Chanel".

Je ne développerai pas trop en détail afin de ne pas gâcher le plaisir de celles qui ne l'ont pas vu encore, mais mon avis est un peu mitigé. Le film traine parfois en longueur, et j'ai trouvé Audrey Tautou loin de ce qu'elle peut faire selon moi. Certes elle joue très bien la jeune Gabrielle, mais je l'ai trouvée vraiment trop renfermée parfois, même si je pense que cela est du au rôle de Coco Chanel et à son caractère.

De plus, je crois que j'ai un problème avec Benoît Poelvoorde, je n'arrive pas à le prendre au sérieux dans des rôles qui ne sont pas comiques. Plutôt problématique pour Etienne Balsan ...

Mais bon, ne jouons pas les fines bouches, ce film est agréable à regarder, ce qui est déjà un bon point.
J'attends maintenant celui avec Anna Mouglalis, à l'automne.

coco_avant_chanel


Deuxième film au progamme, "OSS 117, Rio ne répond plus", avec Jean Dujardin. Nous sommes allés le voir par défaut, nous voulions voir "La Dernière Maison sur la Gauche", mais les horaires et les salles ne nous convenaient pas.
Du coup, direction la séance du matin, pour voir ce James Bond pastiche à la française.

On m'avait dit que l'humour était lourd et décalé, je l'ai trouvé lourd mais sans ce côté vraiment assumé, qui fait que même une blague vraiment nulle devient marrante ...
Jean Dujardin a les mêmes mimiques que dans 99 Francs, et Brice de Nice, j'avais des impressions de déjà-vu du coup. Je devrais plutôt le voir dans un film dramatique, histoire de changer de registre, car là, le personnage qu'il se donne commence à m'agacer ...

Malgré tout, le film se regarde, mais je n'ai pas vraiment accroché.

oss117

Je compte bien faire remonter le quota de films que j'ai aimés, avec Rachel se marie, La Dernière Maison sur la Gauche, ou encore Looking for Eric, de Ken Loach, dont j'ai la chance d'assister à la projection lundi soir, je vous en reparlerai.

A part ça, je bidouille toujours mon nouveau site, mais c'est un travail de longue haleine, vu mon peu de connaissance en informatique ... Je vous tiendrai au courant bien sûr

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Emma : Oui elle est mignonne comme tout !
E
oui moi aussi ! Je la trouve très douce comme actrice, on n'a même pas l'impression qu'elle joue un rôle, ça semble super naturel pour elle !
P
@ Emma : Ok je comprend mieux ! En tout cas, j'ai trouvé Marie Gillain plutôt super dans le rôle elle :)
E
Oui, Adrienne est bien sa soeur, mais dans la biographie de référence, elle n'est pas vraiment mise en avant. C'est l'autre soeur, dont tu parles et qui s'appelle Antoinette, qui épaule véritablement Gabrielle. Moi aussi ça m'a troublée d'entendre parler d'Adrienne et de son baron pendant deux heures, alors qu'elle ne joue pas un rôle si important dans l'édification de l'empire Chanel. Je pense que la réalisatrice a choisi de la mettre en avant car elle est l'opposé de Gabrielle (elle est une éternelle amoureuse, rêveuse, qui se laisse entretenir).<br /> "La dernière maison sur la gauche" est très sympa par son côté réaliste, mais je ne l'ai pas trouvé assez flippant !
P
@ Emma : Oh, si en plus Coco ne colle pas à la biographie, c'est abusé ... D'ailleurs je me demandais : Adrienne est sa soeur ? Où est la soeur un peu simplette qu'elle laisse à l'orphelinat ? (J'avais vu ça dans le téléfilm diffusé cet hiver ...)<br /> Et alors, "La dernière maison sur la gauche" ?<br /> <br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité