Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poleen & The City
16 avril 2009

Vis ma vie de Benjamin Button !

200393831_001

 












J'ai toujours fait plus jeune que mon âge, je le sais...
A 20 ans, on m'en donnait 16 !

Un monsieur m'a même dit un jour que je n'avais pas changé en comparant ma carte d'identité et ma tête, et pourtant 4 ans d'écart et de maturité me séparent de celle que j'étais à l'époque.

Alors je l'assume, je m'en porte plutôt bien, en me disant qu'à 30 ans j'en ferai 25, quoi de plus réjouissant ! Ma peau n'est pas tirée, ridée, j'ai encore des joues rondes, et si je me fie à ma grand-mère, je les aurais encore à 85 ans !

Mais, car il y a toujours un mais ..., un truc m'exaspère au plus haut point ! (Voici la minute en mode râleuse "on" mais promis j'arrête ça tout de suite, on n'est pas là pour se plaindre !)

Pourquoi avoir l'air jeune vous discrédite tout le temps et fait que les gens ne se comportent pas pareil avec vous ? Au travail, les jeunes me prennent pour leur copine, les plus vieux cherchent à me materner ou m'apprendre la vie ...

Je commence tout juste à travailler, donc il est normal de recevoir pleins de conseils, ne me méprenez pas, j'en suis ravie. Ce qui m'énerve moi, c'est cette tendance à vouloir m'expliquer les choses 3-4 fois alors qu'une fois me suffit, je ne suis pas plus bête que les autres, non mais !

Ou alors, ça m'est encore arrivé l'autre soir en sortant du métro; une jeune femme (probablement pas plus âgée que moi !) me tombe dessus pour je ne sais quelle association ou œuvre de charité. Je compatis toujours car ça ne doit pas être évident d'alpaguer les gens pendant des heures, mais quand même ...

Elle me court dessus alors que j'étais dans les nuages : " Salut, je peux TE prendre 5 minutes de TON temps ?" D'une, non, je n'avais pas le temps. De deux, d'où elle me tutoyait ?

Pas envie de polémiquer donc j'ai gentiment répondu que j'étais pressée, mais un jour juré je m'en paierai un! "Bonne soirée à TOI", qu'elle me rétorque ... ARGH !!

Je fais jeune peut-être, mais habillée en tailleur pantalon, sac Darel à la main, je faisais vraiment 16 ans ? Dans le doute, abstiens-toi m'a-t-on toujours dit ... Il vaut mieux vouvoyer quelqu'un de plus jeune que toi, que de tutoyer quelqu'un de plus âgé que tu ne connais je trouve ...

Bref, j'ai ruminé ça pendant un bout de la soirée, mais il n'y a rien à faire, je suis comme je suis, à la rigueur en me coupant les joues (joke !), j'aurais le visage plus fin, mais bon, je suis petite, mince, j'ai l'air enfantin, je suis comme ça, pas de problème.

Mais qu'on arrête de me tutoyer à tout bout de champs screugneugneu !

Oouh ça fait du bien de se défouler :)
Z'êtes toujours là dit ? Bonne journée à toutes !

200270087_001

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ cyann : Oui tu as raison, c'est une question d'attitude. Mais parfois je régresse, comme ce matin, où je suis en jean et Bensimon, pas inspirée du tout, du coup je fais ado :)
C
Hum, j'ai le visage rond, forcément j'ai l'air plus jeune, on me donnait 22 alors que j'en ais 27 et demi. Et comme j'ai des petits restes d'acné, c'est la fête! Et en effet ça facilite pas au boulot mais il y a une question d'attitude,un petit quelque chose dans la démarche qui marque l'expérience et les autres le ressentent. Là ils t'appelleront madame
P
@ Emma : Tu l'as dit, c'est frustrant ! :)<br /> Moi ce sont les petits qui m'appellent "Madame" donc je leur pardonne hihi !<br /> Bises
E
Y'a quelques semaines, j'ai écrit un article qui disait à peu près l'inverse du tien ! Je venais de faire un rêve dans lequel un ancien camarade d'école me disait que j'avais l'air super vieille. Le saloupiot ! Je fais une fixette là-dessus car j'ai remarqué que depuis un certain temps, les gens me disent "Madame" et je déteste ça ! gggrrr ! Pourtant, je ne pense pas faire spécialement plus vieille que mon âge.<br /> Donc, même si nos coups de gueules sont un peu différents, ils se rejoignent finalement et je compatis ! Dans les deux cas, c'est agaçant !
Publicité
Archives
Publicité