Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poleen & The City
26 avril 2009

Dans ma tête d'indécise de la mode ...

matthew_williamson_for_h26m_dress
















Je suis allée voir la collection Matthew Williamson pour H&M vendredi soir après le travail. Boulevard Haussmann, il y avait encore beaucoup de monde, donc j'ai filé au sous-sol, directement vers la collection.

Un raz-de-marée était déjà passé, il ne restait déjà plus beaucoup de tailles et certaines pièces avaient déjà disparu !

En deux temps, trois mouvements, j'avais dans les bras une tunique jaune et LE fameux petit gilet rose fushia avec l'aile, direction la caisse, sans même essayer, alors que le gilet est un XS ...
Mais bon, dans ces moments-là je marche au spontané, si je réfléchis je repose tout en général ...

De retour chez moi, séance essayage : le top me grossit, il tombe trop droit, ça ne me va pas du tout !!
On range dans le sac !
Je passe au gilet fushia : le rendu est plutôt joli, le gilet est près du corps mais il peut faire un petit haut très sympa ... mais à 70€, 77% de coton et seulement 13 de cachemire, et made in China, j'ai un doute ...

La nuit portant conseil, je m'étais décidée de rendre le haut et j'aviserai pour le gilet le moment venu ...

Le lendemain samedi, direction Saint Germain pour ma visite rituelle à ma super pharmacie trop géniale pas chère du coin, histoire de me racheter ma brosse à dents spéciale gencives sensibles (je raconte ma vie aujourd'hui dis-donc ...) et bien sûr je fais un tour dans les cosmétiques :

Au bilan, je teste une nouvelle crème de jour Weleda, Crème Hydratante à l'Iris. Dans l'optique de mon revirement bio, je commence par Weleda, c'est une marque des plus reconnues parmi le bio.

Weleda_creme_hydratante

J'ai bientôt fini ma Crème Nirvanesque de Nuxe, je teste celle-ci mais je reviendrai à la Nuxe si la Welda ne me convient pas, je suis tellement accro à l'odeur de la Nuxe !

Dans mon panier se trouvait également une crème pour les mains, bio également. Je suis contente de la tournure que prennent mes séances shopping beauté.

Après quelques courses pour mon homme et après avoir repéré des ballerines roses chez Zara (mais depuis quand leurs ballerines coûtent 50€ ?), nous nous somme retrouvés rue de Rennes, pas loin de la rue de Vaugirard.
Mon petit carnet Moleskine heureusement dans mon sac, je me souviens avoir noté l'adresse donné par Petite Marquise de cette jolie boutique de gilets et pulls en cachemire, Hermine de Pashmina, tous doux, fabriqués en France.

J'avais besoin/envie depuis un moment d'un petit cardigan noir, col rond, tout simple, afin de réchauffer toutes mes tenues. Petit gilet trouvé dans cette jolie boutique, je suis amoureuse !
Je vous le montrerai en photo bientôt, je pense que je ne vais plus le quitter, avec ce temps printanier qui ne veut pas se réchauffer !

Du coup, vous imaginez bien, je me retrouvais donc avec deux gilets, même coupe, certes pas même motif du tout, mais entre un 100% cachemire et un à 13% seulement, mon choix a vite été fait.
Je suis allée rendre les deux pièces H&M rue de Rennes. Avec un petit regret, car le gilet est vraiment tout joli, mais je n'aurais pas été raisonnable, moi qui m'obstine à économiser régulièrement afin de me faire de gros plaisirs (comme les Louboutin par exemple ...), et non plus acheter souvent, mais de moindre qualité ...

Finalement, je suis ravie de mes achats, je sais que le gilet noir me sera d'une bien plus grande utilité que le fushia ! Et il est tellement doux que j'aurais envie de dormir avec ...

Ahlàlà, la vie est une jungle n'est-ce-pas (copyright Deedee) ? Cela m'arrive assez souvent en fin de compte, craquer sur un vêtement, pas forcément raisonnable, puis ruminer et le retourner quelques jours après ... Heureusement que j'ai le réflexe de ne pas couper les étiquettes tout de suite ...

Et vous, victimes de craquages intempestifs aussi ou au contraire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Emma : Ah bah les Louboutin, parfait exemple pour moi, économies = craquage = GROS craquage = Louboutin :)
E
C'est la meilleure et la plus sage des décisions *soupire en rêvant au jour où elle s'offrira des Louboutin* ^^<br /> PS : pour le cachemire, moi je le lave direct à la main, comme ça je ne prends pas de risque. Mais c'est vrai que certaines machines ont un programme spécial. Etudie, étudie !
P
@ Emma : Ah ça me fait plaisir, encore de bons commentaires sur les pulls en cachemire, ça me conforte dans ma décision :)<br /> Oui j'ai vu les conseils aussi pour le laver, je vais étudier ma machine à laver de plus près, sinon direction la machine maternelle, pas envie de me le pourrir !<br /> Comme moi, parfois je suis frustrante d'indécision, parfois je craque trop vite et je regrette ...<br /> Du coup j'essaie d'économiser pour m'offrir de belles pièces aussi !
E
Tu as bien fait d'échanger tes articles H&M contre un cachemire d'Hermine ! J'ai acheté un cachemire (pull col V) dans cette même cet hiver et j'en suis très satisfaite. Je l'ai déjà lavé plusieurs fois depuis (encore heureux !), comme me l'avait indiquée la vendeuse (à l'eau froide, sans le tordre, le faire sécher à plat sur une serviette en le tenant éloigné de toute source de chaleur) et il est toujours aussi beau et doux.<br /> Pour répondre à ta question, je suis une sorte d'hybride. Parfois, je vais réflechir des jours et des jours avant de m'offrir quelque chose (au point que ça tourne à l'obsession), et d'autres fois, je peux craquer en un rien de temps pour des trucs carrément inutiles ! Du coup, j'essaye de m'améliorer, ce qui me permet de m'offrir de vraies belles pièces (comme le pull en cachemire).
P
@ Elizabeth : Oh je la testerai pour la nuit alors, car pour l'instant je finis ma Nuxe, mais si tu dis que la Weleda fait la peau toute douce, je vais tester !<br /> <br /> Tu peux y aller les yeux fermés pour les cachemires, ils sont tellement doux et de bonne qualité ! Je porte le gilet aujourd'hui, il est confortable, c'est un plaisir !<br /> J'ai repéré pleins d'autres coupes aussi, tuniques, pulls, ça fait rêver ...
Publicité
Archives
Publicité