Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poleen & The City
14 avril 2009

La Journée de la jupe ...

Journee_de_la_jupe













... J'en suis encore toute retournée.
Je suis allé voir le film hier (lundi) matin, à la 1ère séance, et ces images ne me quittent pas depuis.

Je ne sais pas si je trouverai les mots pour exprimer mon malaise en sortant de la salle, mes pleurs...
Heureusement que le soleil brillait en ce doux matin, sinon ma journée s'annonçait plutôt maussade.

Allez-voir la page consacrée sur le site internet d'Arte ici

Le film, mêlant second degré et cynisme extrême, met en scène la descente aux enfers d'une prof de français dans un collège, qui, après avoir trouvé une arme dans le sac d'un élève, perd pieds...
S'en suit un huis-clôt avec une Adjani surprenante (je crois que je ne l'avais jamais vue comme ça ...) et ses élèves.

On ne peut que se poser des milliards de questions devant les événements dramatiques, on ne peut que se révolter devant l'attitude, la passivité et l'incompréhension de certains des personnages...

Je vous laisse faire votre propre opinion si vous n'avez pas encore vu le film, sur Arte ou au cinéma.
Pour les autres, j'attends vos commentaires et impressions...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ leJournaldeChrys : Tout à fait d'accord avec toi ! Ça n'est pas de tout repos d'être prof. Je me souviens ma tante, enseignante en primaire, qui nous racontait quelques situations quand j'étais petite ...
L
Le métier de prof est, malgré ce qu'on peut penser, un métier difficile! Selon le public avec lequel on travaille, nous pouvons vivre des situations extrêmement délicates et violentes!
Publicité
Archives
Publicité