Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poleen & The City
22 avril 2009

Séries-vores

Allez, depuis le temps que j'y pense, je vous le ponds ce petit article sur mes séries favorites ou à découvrir !

Si je m'écoutais je passerai mes soirées à regarder des séries, il y en a tant à voir, actuelles, anciennes, tant que je n'ai pas vues, d'autres que j'ai oubliées, sans le vouloir, oubliées dans un coin de ma tête ou de mon ordinateur ...

Mais malheureusement, il faut bien travailler, voir la famille, les amis, entretenir la flamme avec mon homme, aller au cinéma, lire, voir des expos ... Il me faudrait 3 vies en fait :)

Bref, passons à un petit Top de mes séries préférées et une remontée dans le temps digne de Code Quantum (je l'avais oubliée celle-là !) :

  • SATC l'indétrônable : Seule série dont je possède l'intégrale en dvd, Sex And The City (nom qui a inspiré mon nom de blog, sisi !), a fait mon éducation fashion et m'a permis de mieux comprendre ou analyser les relations homme-femme et l'importance de l'amitié entre filles ...   
    Synopsis
    : Célibataire new-yorkaise, Carrie s'inspire de sa propre expérience, et de celle de ses amies, pour écrire des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses.

carrie

carrie_bradshaw_soit_sarah_jessica_637x0_1

Paris_Carrie

  • Gossip Girl : Déjà désignée comme la petite soeur fashion de SATC, Gossip Girl met l'accent sur la jeunesse dorée de New-York, là où SATC avait pour héroïnes des femmes déjà expérimentées. La série est de loin la plus fashion du moment et le côté volontairement provocateur et décalé déchaîne les réactions.

    Synopsis : La vie de la jeunesse dorée des élèves d'une école privée new-yorkaise ultra huppée, vue à travers  les yeux ironiques d'une mystérieuse "bloggueuse", Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences paradisiaques...

gossip_girl400

Cette série est de loin un des mes favorites du moment et en général même. Je suis tout simplement accro et j'attends chaque épisode avec fébrilité et impatience.

  • Prison Break : Après avoir failli décrocher au début de la saison 3, je suis repartie de plus belle dans la saison 4, et, la série touchant à sa fin, le suspens est de plus en plus fort et moi, de plus en plus accro ! Bon, on ne parle pas que du joli Michael Scofield hein ;), mais aussi de l'aventure, des rebondissements, des personnages et leur évolution (ou comment me faire réussir à apprécier Mahone !)... Cette série est une des plus captivantes que j'ai pu voir, mais je pense que les scénaristes font bien d'arrêter à la fin de la saison 4, au risque de partir dans du grand n'importe quoi comme on a pu le voir avant ...

    Synopsis : Michael Scofield s'engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d'état de Fox River pour organiser leur évasion ...

prison_break

  • Ugly Betty : Série adaptée de la telenovela colombienne "Yo soy Betty, la fea" relate l'histoire de Betty Suarez, jeune fille d'origine mexicaine, qui se retrouve un peu par hasard propulsée dans le monde de la mode et des médias, en devenant l'assistante du rédacteur en chef du magazine Mode, Daniel Meade. D'abord humiliée, Betty fini par trouver ses marques et évoluer dans ce milieu qui ne lui ressemble pas du tout, elle qui aime les robes à fleurs et les collants roses et noirs rayés !
    Pourtant, cette série est tout à fait attachante, avec des personnages secondaires tous plus géniaux les uns que les autres ( Amanda, Marc, Hilda ... je vous aime !). Je suis à chaque fois impatiente de voir dans quelle situation a priori inextricable Betty va aller se fourrer.

    Synopsis : Betty Suarez n'est pas spécialement belle, mais elle est douce, intelligente et travaille dur. Dans un monde régi par les apparences, ses qualités sont invisibles. Pourtant, le Président de Meade Publications l'engage pour devenir l'assistante de son fils, Daniel, récemment promu à la tête d'un prestigieux magazine de mode. Il espère ainsi obliger son futur successeur à s'intéresser davantage à son travail qu'à la gent féminine. Si au début leur association est explosive, ils vont bientôt devenir une paire redoutable ...

ugly_betty_cast128

ugly_betty_cast_photo

Je vais stopper là pour le moment, cet article est suffisament long déjà ... Je ne veux pas vous faire peur !
Vous avez là mes 4 séries préférées, mais je suis assiduement un bon nombre d'autres encore, vous en saurez plus une prochaine fois ...
Au programme : The Tudors, Damages, Rome, ou encore Dawson's Creek pour les petits souvenirs de jeunesse ...

Et vous, quelles sont vos séries préférées ?
Actuelles, anciennes, en cours ou terminées, tout m'intéresse !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Chacha : Ah le drame de la fin de saison, je te comprends !<br /> Oui je pense que la saison 3 sera pour septembre, mais je ne sais pas quand le tournage aura lieu ...<br /> Patience :)
C
La série que je préfère et de très très loin est Gossip Girl !<br /> Je suis un poil triste de voir la saison 2 se terminer dans quelques épisodes... Je ne sais pas trop quand la saison 3 va arriver ! Septembre ? Cela semble si loin !<br /> Je suis contrairement à toi une Blair-addict !
P
Contente de voir que le sujet vous plait :)<br /> <br /> @ Bliss : Oh j'ai oublié Friends et Ally Mac Beal, sacrilège ! Allez, ça rentrera dans une 3ème partie, les ancienne préférées lol !<br /> HIMYM j'attends d'avoir fini le reste pour m'y mettre, sinon je n'ai plus de vie !<br /> <br /> @ Emma : Oui, le Ally Mac Beal du jeudi soir sur M6, je me souviens, c'était sacré chez moi (avant que je découvre la VO lol ).<br /> Bon allez, j'ajoute Gilmore Girls dans ma liste !<br /> <br /> Bises à vous deux
E
AAAAAAhhh ! Mais j'ai oublié "Ally Mc Beal" ! Quelle honte ! Merci Bliss ! J'ai regardé TOUTES les rediff sur M6 ! Et puis je regarde "How I met your mother" aussi ! Ohlala, j'en regarde tellement que j'en oublie :)<br /> Poleen, il faut ABSOLUMENT que tu chopes "Gilmore Girls", tu vas tomber sous le charme tout de suite, j'en suis sûre. Mais c'est vrai qu'avec toutes ces séries à regarder, il va falloir ermiter !
B
J'ai l'impression d'être old school quand je vous lis :D<br /> Moi mes séries préférées je les classe en 2 catégories (geekette ruleees !). Mes séries préférées des années 90 (même si ça déborde): "Friends" (number 1, indétrônable), "Ally McBeal" et "SATC". <br /> Et mes séries préférées des années "2000" (en gros hein, roh !): "Lost" (moi, je trouve ça super génial toutes ces théories de physique quantique appliquées dans l'espace temps -oui, ok, mon amoureux m'explique tout après, j'avoue !-)et "How I met your mother" (un "Friends" d'aujourd'hui en encore plus dingue).<br /> Sinon, j'ai vu la plupart des autres séries dont vous parlez, elles sont toutes vraiment pas mal, j'en suis quelques unes avec plaisir (desperate housewives, nip/tuck, Dr House...)d'ailleurs... ça s'appelle de l'addiction je crois !!
Publicité
Archives
Publicité