Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poleen & The City
20 avril 2009

Le salon de thé de la Mosquée de Paris

Hier après-midi, j'ai retrouvé une de mes meilleures amies pour aller prendre un thé à la menthe et déguster quelques pâtisseries au salon de thé de la Mosquée, dans le 5ème, juste à côté de chez moi.

Nous aurions aimé profiter de la terrasse du patio, - ombragée et occupée par de charmants petits habitants, les moineaux qui ne sont vraiment pas farouches et viennent picorer à même nos assiettes ! - mais le temps incertain et frais ne nous le permettait pas.

Nous nous sommes donc rabattues dans la grande salle, très jolie aussi. La décoration est très riche et colorée, c'est une vraie escapade en Orient !

tea


Grandes gourmandes que nous sommes, nous ne nous sommes pas contentées d'un thé; nous avons également goûté les pâtisseries du salon ! Cornes de gazelle, baklawas, loukoums, nous ne savions quoi choisir !

DSCN3943

DSCN3944

Les gourmandes que nous sommes n'ont tout de même pas pu finir les pâtisseries !

Quel plaisir de boire un bon thé à la menthe chaud, bien sucré, en compagnie de ma copine !
Ce petit moment de douceur a sauvé un week-end maussade, côté temps et côté moral ...

Et pour couronner le tout, petite balade au Jardin des Plantes, avec le soleil qui était revenu au rendez-vous.

Je m'essaie ces temps derniers à la photo, voici quelques clichés des cerisiers en fleurs du jardin, simple mais magnifique !

DSCN3946

DSCN3947

C'est où :
39, rue Saint-Hilaire 75005 Paris
Tél: 01 43 31 38 20
Fax: 01 43 31 53 30
e-mail: contact@lamosqueedeparis.com

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Chacha : On doit être voisines alors :)<br /> Oui, l'accueil doit dépendre de la foule et des serveurs ...<br /> Bises
C
J'habite aussi juste à côté de la mosquée !<br /> J'ai testé le resto : très bon ! Pour l'accueil, ça a été pour moi, cela doit dépendre des serveurs !
C
J'habite aussi juste à côté de la mosquée !<br /> J'ai testé le resto : très bon ! Pour l'accueil, ça a été pour moi, cela doit dépendre des serveurs !
P
@ Bliss : Ah c'est bon à savoir pour le hammam, je vais me renseigner un peu autour de moi, car si c'est limite niveau hygiène, sans moi, car je suis une vraie chochotte :)<br /> Bises
B
J'y suis allée plusieurs fois durant mes premières années a Paris, j'en garde un bon souvenir... en revanche, je voudrais pas faire ma snob mais je vous déconseille le hammam, c'est assez limite niveau hygiène (j'suis pas une chochotte hein, mais sincèrement faut pas être regardant !).
Publicité
Archives
Publicité