Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poleen & The City
12 avril 2009

Un chocolat Mon Chéri darling ?

cheri_le_film_de_stefen_frears_220x300 Afin de commencer le week-end sur une note légère et gaie, nous sommes allés voir "Chéri" hier au cinéma. Nouveau film de Stephen Frears, le réalisateur de "The Queen" et "Les Liaisons Dangereuses", j'étais impatiente de pouvoir voir tous les beaux décors et les belles toilettes des acteurs, l'histoire se déroulant à la fin du XIXème siècle.. "Chéri", le film est adapté d'un roman de Colette, écrit en 1920. Synopsis: Léa de Lonval, une courtisane de près de cinquante ans, est la maîtresse de Fred Peloux, appelé Chéri. À mesure qu'elle éprouve le manque de conviction croissant de son jeune amant, Léa ressent, avec un émerveillement désenchanté et la lucidité de l'amertume, les moindres effets d'une passion qui sera la dernière. Pourtant il suffira à Chéri d'épouser la jeune et tendre Edmée pour comprendre que la rupture avec Léa ne va pas sans regrets. La peinture narquoise d'un certain milieu mondain, l'analyse subtile de l'âme féminine, les charmes cruels de la séduction, l'humour un peu triste de la romancière font de Chéri une des œuvres les plus attachantes et les plus célèbres de Colette. (source : Wikipédia) 19052949_w434_h_q80 On y découvre le charmant Rupert Friend, aka Mr Keira Knightley dans la vraie vie. Je ne l'avais aperçu que dans Orgueils et Préjugés, je n'avais donc pas pu juger de son talent mais le jeune homme campe plutôt bien le rôle-titre de Chéri, un jeune homme désoeuvré et désabusé, abusant de la vie, des femmes et de l'alcool, jusqu'à sa rencontre avec Léa de Lonval. keira_knightley_rupert_friend_grocery_shopping Michelle Pfeiffer, qu'on n'avait plus vu au cinéma depuis trop longtemps, est parfaite dans son rôle d'ancienne courtisane, toujours aussi fraîche et belle qu'une jeunette, l'insouciance en moins peut-être ... Kathy Bates est aussi amusante qu'insupportable dans son rôle de mère absente et cherchant à tout prix à gérer la vie de son fils de A à Z. Et que dire des vues de Paris à la Belle Epoque et des costumes et robes de Michelle ! Je vous laisse le plaisir de les découvrir en voyant le film ! Mais sachez que j'ai plus d'une fois bavé devant le grand écran ! L'histoire reste légère comme on aime pour ce genre de film : amour improbable, impossible, contrarié ... Stephen Frears reste un maître dans le film d'époque, pour notre plus grand plaisir. Foncez-le voir si vous voulez passer un bon moment de divertissement et de plaisir des yeux ! Bises à toutes, bon week-end !
Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Clémence : Je n'ai pas lu le livre donc pas de risque d'être déçue je l'avoue ! Mais je pense que rien que pour les costumes et les robes, ça vaut le coup :)<br /> Je vais faire l'inverse moi, je vais maintenant lire le livre :)
C
colette est mon auteure préférée donc je vais certainement succomber à l'envie de voir ce film...mais j'ai aussi un peu peur d'être déçue par rapport à l'idée que je me suis fait de l'histoire en lisant le livre....argh dilemme!
Publicité
Archives
Publicité