Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poleen & The City
9 avril 2009

Predictions, d'Alex Proyas

predictions







J'ai la carte UGC Illimitée depuis septembre dernier, très bonne affaire avec ma banque qui proposait la bête à 16,50€ par mois, sans les frais de dossier !
Du coup je me laisse bien plus facilement tenter par des films pour lesquels je n'aurais quand même pas payé près de 9€ !

Bien alléchée par la bande annonce, film catastrophe, le héros pourra-t-il sauver la planète ??, plutôt ravie de pouvoir voir Nicolas Cage (même s'il a bien vieilli je trouve ...), j'ai trainé mon homme et nous sommes allés au cinéma après le travail hier.

Bilan : Je m'attendais au pire je l'avoue. Un film grand budget, un scénario plutôt prometteur, mais à la fois - passez-moi l'expression - totalement casse-gueule !
Et pourtant, j'ai passé un très bon moment ! Le film est bien ficelé, Nicolas est très crédible dans son rôle, les rebondissements sont intelligents et quant à la fin (non non je ne dis rien, promis !), le réalisateur s'en tire plutôt pas mal ...

On ressort en se posant des questions, c'est ce que j'aime dans un film.

Synopsis :

Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte.
Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente.
Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Alors les critiques peuvent être cinglantes, ce film n'est certes pas le film de l'année, mais pour une fois, la fin ne gâche pas complètement l'histoire !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Marie-Laure : Rhoo tu n'as pas été scotchée par les scènes catastrophes de l'avion et du métro ? :) J'ai plusieurs fois sursauté et étripé la main de mon homme !!
M
Je l'ai vu cette semaine, j'ai trouvé ça très ennuyeux ...
P
@ Emma : Comme j'ai dit, ce n'est pas le film du siècle hein, loin de là ;), mais au moins je n'ai pas été déçue par la fin, ce qui est un bon point !<br /> <br /> @ TouG : La bande annonce est bien alléchante c'est vrai :) Dépêches-toi avant qu'il ne soit plus en salle dans ton village quand même :)
T
Hé bien moi c'est un film qui me tentait depuis la bande annonce !<br /> <br /> J'ai hâte d'aller le voir si même toi tu as apprécié !
E
Ba dis donc ! C'est bien la première critique positive que je lis sur ce film ! Je ne pense pas aller le voir (moi aussi jai la carte ugc illimitée et plein de films qui me tendent les bras cette semaine !) mais je le prendrai en DVD au vidéo-club (au moins pour voir Nicolas !)
Publicité
Archives
Publicité