Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poleen & The City
7 avril 2009

Prague - 1ère partie

Hello les filles !

Comme promis, voici un petit compte-rendu de mon périple pragois (oui j'invente des mots, et alors ?).
Autant, je suis revenue un peu perplexe ou déçue de mes derniers week-ends à Vienne ou Bruxelles, autant là, Prague m'a émerveillé !

DSCN3627

La ville aux cent clochers n'a volé sa réputation à personne, c'est effectivement une des plus belles villes au monde (même si Paris reste LA plus belle, en toute objectivité hein).
Aidé par un temps magnifique, nous avons passé 3 jours vraiment dépaysant.

Allez c'est parti !

Le centre-ville peut se faire à pieds très facilement, nous n'avons donc pris le métro que pour aller et revenir de l'aéroport.
Nous avions repéré des choses à faire, mais globalement, nous avions envie d'errer et de nous perdre dans toutes les petites ruelles et les nombreux passages de la ville.

Outre les (très) nombreuses églises, tous les bâtiments méritent de s'intéresser. On dirait du style Hausmannien, en plus coloré et encore plus dépareillé !

La place de la Vieille-Ville en est un excellent exemple : pas moins de 2 églises ou cathédrales, un musée, l'Hôtel de ville donc, une fontaine et une statue se partagent l'espace !
Ci-dessous, un petit focus sur la très vieille horloge astronomique sur le mur sud de l'hôtel de ville.



Elle aurait été construite en en 1410 par Nicolas de Kadau et remaniée par le maître Hanuse de la Rose vers 1490. La légende veut que l'on ait crevé les yeux à l'horloger Hanus, pour l'empêcher de reproduire son chef-d'oeuvre ailleurs !

L'horloge s'anime toutes les heures jusqu'à 21heures : les Douze Apôtres défilent au-dessus du cadran du haut. Celui-ci sert à la fois à lire l'heure et la position de la Lune et du Soleil, tandis que le cadran du bas affiche le Saint du jour et les signes astronomiques.

Prague c'est à la fois, les coins très touristiques et bondés, comme la place du Château, où le président Obama a fait son discours dimanche, mais également de petites places calmes et ensoleillées où l'on se croirait en pleine campagne...

DSCN3926 La place du château, le dimanche après-midi, après le discours. Je n'y étais pas mais j'ai pu voir la foule s'en aller, impressionnant ...

Ici, nous sommes pourtant en plein coeur de la ville, vers la maison où Mozart a vécu quelques années ...

DSCN3856

Voilà pour cette 1ère partie, plus une introduction qu'une vraie visite.
Demain vous verrez comment j'ai presque vu Obama et comment je suis tombée sur un shooting de mode !

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Silana : Oh c'est marrant ça, on s'est peut-être croisées sans le savoir ! :)
S
hihi c'est rigolo, j'ai dû me trouver à Prague à peu près aux même dates que toi et j'ai la même photo avec le même temps ! SI si c'est possible :)
Publicité
Archives
Publicité