Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poleen & The City
1 avril 2009

Programme d'attaque pré-beau temps

sportLe printemps enfin là, le passage à l'heure d'été et le soleil bien présent, tout ça a fait sonné ma petite alarme interne : il est temps de se reprendre en main et de faire disparaître toutes les petites réserves de l'hiver !

En général quand la motivation arrive, je m'attaque au problème sur tous les fronts : alimentation, sport, hygiène, sommeil, beauté, rien n'échappe !

Heureusement d'ailleurs, car tout ça n'est pas de trop pour que je sois un tant soit peu contente une fois l'été arrivé ... Voici le programme des réjouissances :

  • Sport : Acquagym tous les mardis soirs, 45 min de plaisir et de rigolades avec ma mère, et c'est bon pour mon coeur et mes fesses ! Plus, un footing tous les dimanches matins, d'environ 45 minutes. Je m'y tiens depuis 2 mois environ, c'est un exploit pour moi qui, avant, faisait partie des traines savates pour aller courir au collège ou pire lors du cross annuel ... Aujourd'hui je prends plaisir à m'oxygéner et à faire travailler mon petit coeur !

sp_satc_071130_ssv

  • Alimentation : Je suis d'une nature pas très facile, en gros, tout ce que je mange, se répercute sur mon corps. Trop gras, je vais avoir du ventre et de la cellulite, trop sucré, et voilà que je me mets à avoir plus de boutons ... Ne parlons pas du sel, avec de grosses prédispositions à l'hypertension, je suis obligée de faire gaffe... Mais j'avoue que le chocolat et les bonbons sont mon pêché mignon. Au travail, mes collègues sont gourmands aussi, donc quand j'essaie de faire attention, je suis sûre que l'un d'entre eux aura une petite douceur à me proposer, sortie comme par magie de son tiroir !
  • Je vais également privilégier les légumes, les poissons et viandes blanches, les céréales complètes, les smoothies ...
  • Hygiène : Outre une meilleur hygiène alimentaire à récupérer, il faut également que je dorme plus et mieux. Mes stores ne cachent pas assez la lumière et je suis réveillée tôt tous les matins. Je songe à m'acheter un masque pour dormir du coup, un comme Carrie dans SATC, des idées ? Il faut aussi que je dorme plus, même si je dors au minimum 7h30 par nuit, j'ai des cernes afreuses le matin, ça ne peut plus durer !
  • Beauté : Ma peau a souffert pendant l'hiver, elle tiraille par endroits, commence à être marquée à d'autres, et je n'ai pas encore 25 ans ! Du coup, je me tartine de crème Nirvanesque de Nuxe matins et soirs, je nettoie, exfolie, fait des masques (1 ou 2 fois maximum par semaine pour l'exfoliation et les masques, sinon ma peau produit trop de sébum). Je songe à investir dans une crème pour le contour des yeux aussi, je cherche encore laquelle, peut-être du côté de Clinique...

Nuxe_Creme

  • Il faut que je m'occupe de mes cheveux aussi, je les porte courts en ce moment, un carré, au dessus des épaules, du coup j'ai abandonné après-shampoings et masques car la coupe leur a donné un bon coup de frais, mais maintenant, je pense qu'il faut que je m'y remette ... Je vais aller voir du côté des soins Klorane, parmi les plus sains et simples pour les cheveux je crois ...

Si déjà je fais tout ça, je devrais vite me sentir mieux, encore faut-il s'y tenir !
Je ne tente même pas la crème anti-cellulite cette année, après 3 ou 4 essais infructueux - je ne suis pas faite pour me tartiner le matin !

Et vous, quel est votre programme d'attaque pour les beaux jours ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Tiana Couture : Parfaitement m'dame ! Mais avant, mes gambettes devront être un peu moins blanches :)
T
Moi je dis, le printemps est là: sortant nos gambettes, jetons nos chaussettes, et mettons le tous dans une belle jupette!<br /> une bisette!*^^
Publicité
Archives
Publicité