Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poleen & The City
28 mars 2009

Mon rituel beauté

Loin de moi la prétention de penser que je connais tout en matière de beauté, je laisse ça à nos expertes es-jolie peau, mais j'ai, depuis quelques temps, mis en place un rituel beauté plutôt conséquent, matin, soir et week-end.
A vrai dire, je n'ai pas vraiment le choix, ma peau est nostalgique des années adolescentes : vive les petits boutons et peau qui brille dès midi !

Depuis quelques mois ça va mieux, changement de pilule aidant aussi je pense, mais toujours est-il que si je ne fais rien, je me retrouve avec un teint terne et gris, alors bonjour les dégâts !

Voici mes produits "sauveurs" :

  • Matin & Soir : Le Basic Trois Temps de Clinique, version 3, peau mixte à grasse : Je l'utilise depuis plus de 2 ans, c'est le seul soin que j'ai trouvé qui me correspond bien. Ma peau, plutôt coquine est grasse sur le front et les joues, mais assez sèche au menton, donc le mix lotion et crème me réussit plutôt bien.

basic3temps


  • Sans oublier ma crème doudou, la Crème Nirvanesque de Nuxe, que je mets matins et soirs depuis 2-3 mois. Outre son odeur de guimauve, lotus, rose et autre fleurs que j'adore, elle pénètre vite, ne graisse pas la peau et l'hydrate bien comme il faut.
  • Quand je me fais peur devant la glace le matin avec mon teint de morte vivante, une petite brumisation d'eau de rose bio Sanoflore et tout de suite, la situation s'améliore.
    Je l'utilise aussi pour enlever l'excédent de masque hydratant, un coton ne suffit pas je trouve ...

eaurose

  • Le week-end : Gommage, masque purifiant & hydratant, crème pour le corps, masque pour les cheveux, la totale quoi !

Bioderma  masque_purifiant_Caudalie Nuxe_Huile

  • Traitement de choc anti-boutons : Une cure de Zinc pendant 2 mois, la Pâte Grise de Payot quand un vilain se pointe, et la crème Cicatril d'Avène sur les anciens boutons... Et pourtant, je ne suis toujours pas débarassée ! Coriaces les petits !

teintdeluxe_payot_Medium_183830_L

Alors, je suis encore loin d'avoir une peau de bébé, mais tout ce petit attirail me permet de limiter la casse et de soigner ma peau au mieux, pas envie qu'elle soit toute ridée et terne plus tard moi !

Et vous alors, vous avez aussi des produits de beautés phares ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité