Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poleen & The City
20 mars 2009

Daniel Pennac au théatre de la Pépinière

BartlebyPepiniereOkNetHier soir j'ai eu la chance de voir Daniel Pennac au théatre de La Pépinière, dans Bartleby le scribe, d'Herman Melville.

Outre son grand talent d'auteur, et sa délicieuse série des Monsieur Malaussène, Daniel Pennac revient à son amour du théatre et nous livre une lecture pleine de finesse et d'humour de ce texte, déroutant et touchant.

Je ne connaissais pas cette nouvelle mais la lecture de Pennac, à la hauteur d'un rôle de théatre, je trouve, permet de se laisser pleinement emporter par l'histoire, quelque peu déroutante du scribe Bartelby.
"Je ne préfèrerais pas" : Voilà la réponse qu'apporte le scribe à toute question posée.
Pourquoi ne préfère-t-il pas ? Quelles sont ses raisons ? Le récit nous porte à travers les propres questionnements du narrateur et nous voilà nous aussi intrigués et curieux de savoir les tenants et les aboutissants d'un tel comportement...

 

Je n'en dévoilerai pas plus ici, mais courrez voir ce spectacle si vous avez l'occasion !

Bartelby le scribe, Herman Melville
Avec Daniel Pennac
Théatre de la Pépinière - Rue Louis Le Grand 75002 Paris
du 20 février au 30 juin 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité